De l'envie d'écrire au livre publié
Accompagnement de vos écrits
06.20.29.59.14
Boutique
Livres
Chers amis lecteurs,
Pour commander mes livres, vous pouvez vous rendre sur ma boutique en ligne ou sur Amazon.
En août et septembre : frais de port offerts pour une commande passée en direct.
-
"Sans boussole" : pour les livres achetés auprès de moi, j'envoie un marque-page, possibilité de dédicace, sur demande. Je prépare personnellement votre commande, postée de Paris.
Contactez-moi à cette adresse pour les modalités de paiement par chèque ou si vous souhaitez recevoir un lien de paiement carte de crédit par mail : aude.ceccarelli@outlook.com
Le livre est imprimé à Paris, sur un papier bouffant 80 gr., auprès d'un imprimeur spécialisé.
-
Pour les livres commandés sur Amazon : impression à la demande, sur papier standard 80 gr., expédié directement par le site marchand.
Boutique en ligne (paiement PayPal ou carte bancaire, participation de 4 euros de frais de port pour l'achat d'un livre. Frais de port offerts pour l'achat de deux livres) :
Sur Amazon, mon témoignage est disponible en format broché ou en format ebook.
Revue des lecteurs : ici
Revue de presse : "Sans boussole" de Aude Ceccarelli
Radio France Alzheimer (06.09.2022) Podcast coup de coeur, "Témoignage vibrant d'une aidante")
Coup de pouce, coup de cœur. À l'écoute: ici
Articles de blog et revue de presse "Sans boussole" : le parcours des aidants
Chaque histoire est si singulière et pourtant elle peut en éclairer une autre.
-
Axa : Des lectures sur des parcours d’aidants et aidés (mars 2023)
Entre aidants : être aidé pour mieux aider
https://www.entreaidants.fr/articles/des-lectures-sur-des-parcours-d-aidants-et-aides
-
Avec nos proches (association) : agir pour les 11 millions d'aidants (novembre 2022)
Lecture : témoignage d’amour face à la maladie d’Alzheimer
https://www.avecnosproches.com/temoignage-amour-maladie-alzheimer/
-
Top Santé : Quand on est aidant on pense à soutenir l'autre (octobre 2022)
Le rôle de l'aidant et témoignage vidéo
https://www.dailymotion.com/video/x8f2xqy
-
Ma boussole aidant : un site pour les aidants familiaux (juin 2022)
La charge mentale et devenir aidant Alzheimer
-
L'écho de l'Ouest, courrier français : Une traversée sans boussole en Alzheimerland (août 2022)
https://echo-ouest.fr/region-echo-de-louest/une-traversee-sans-boussole-en-alzheimerland/
-
Age village : le site d'information des seniors et des aidants (juin 2022)
Témoignages : la parole aux résidents d’Ehpad et aux aidants
-
My Teamily : des conseils pour les salariés aidants et une communauté d'aidants experts (septembre 2022)
Journal d'une aidante : blog et conseils pour les aidants
https://www.journalduneaidante.com/aude-son-pere-et-alzheimer/
Avis des lecteurs
-
Pascale D., aide-soignante en Ephad depuis 14 ans (octobre 2022)
J’accompagne un bon nombre de malades déments et votre livre m’a permis de réfléchir sur mon travail, me remettre en question, une piqûre de rappel ne fait pas de mal afin de ne pas stagner, laisser couler, s’habituer et de plus s’améliorer.
« Sans boussole » change la vision des choses. Je l’ai dévoré, les larmes ont mouillé mes yeux. Je suis aide-soignante, je travaille sur une unité sécurisée avec 17 résidents atteints de démence. J’accompagne aussi les familles souvent démunies face à leur proche qu’ils ont l’impression d’avoir perdu.
Votre livre retranscrit bien le questionnement, le déni, la colère, le ras-le-bol que les familles peuvent ressentir. Il sera utile à beaucoup d’aidants mais aussi à des soignants comme moi qui font leur métier avec cœur et bienveillance.
-
Gilles S., bénévole et responsable de projets pour la Fondation Recherche Alzheimer : « Pour aider les malades, aidons les chercheurs ! » (septembre 2022)
Quelques mots, juste pour vous remercier pour ce livre. Chaque situation, chaque précision, chaque commentaire issu des groupes de parole ou simplement chaque détail ont fait rejaillir, à chaque fois, des souvenirs, encore récents, ou des anecdotes qui me faisaient basculer du sourire, du rire aux larmes. Vous avez parfaitement su retracer le parcours de l’aidant et les sentiments qui vont avec.
Merci pour cela et pour nous aider à franchir ce cap qui nous fait comprendre bien des choses… et la douleur qu’on peut associer à la maladie, au malade, ne doit pas nous faire occulter la bienveillance qu’on doit avoir envers cet être cher, qui garde quelque part son âme « d’avant » enfoui derrière ce visage apathique… et qu’il faut une certaine dose de courage à tous ces aidants pour accepter cette transformation et éviter d’être submergé par ce flot de sentiments allant de la colère à la pitié, parfois, et au désespoir…
-
Christelle Evita, Experte en soutien aux salariés-aidants, Autrice de « Devenir le parent de son parent » (décembre 2022)
Livre à lire. Poignant. Plein de ressources précieuses en fin d’ouvrage. Un livre qui vous emmènera loin. Qui donne du courage. Qui rappelle que nous ne sommes pas seul.e.s même si nous vivons des moments difficiles avec l’Alzheimer qui touche nos parents.
-
Avec nos proches, association d’aide aux aidants, article rédigé par Marc Chevalier (novembre 2022)
« Sans boussole, Traversée en Alzheimerland », nous emporte dans l’accompagnement d’un homme, un ancien marin, dont la vie faite de rencontres et de traversées se limite désormais à « un départ qui n’en finit plus ». C’est avant tout un voyage en territoire aidant. L’auteur avoue ses manques avec talent dans une écriture touchante qui parle à tous ceux qui ont vécu ce voyage et les autres. Elle retrace tous ces moments douloureux qui monopolisent l’existence des accompagnants, les doutes qui s’immiscent au quotidien lorsque ceux qu’on aime larguent les amarres et partent à la dérive.
Son expérience des groupes de soutien et des séances de relaxation offre une lecture réaliste de ce qu’est cette posture d’aidant. Partagée entre le désir de vivre et celui d’accompagner, elle se sent aspirée dans un monde où elle trouve sa légitimité.
Sa boussole s’oriente désormais vers une nouvelle raison d’espérer. L’accompagnement de son père est un voyage dont elle veut sortir grandie. Sa passion du voyage qui lui a été inculquée par ce père admiré reste intacte. Chacun dans un voyage y trouve ce qu’il cherche : soi, l’autre, l’espoir, l’humanité, la fuite. Le naufrage n’est pas inéluctable, même si l’issue en est connue.
-
Catherine S., ancienne aidante de son mari (octobre 2022)
Merci pour ce livre si touchant, j’aurais aimé lire un livre comme celui-ci il y a 17 ans, ça m’aurait sûrement aidé à savoir comment me comporter. Mais à l’époque on ne parlait même pas d’aidant, je ne suis pas sûre que le mot existait et surtout je n’avais aucun soutien, ni psychologue ni groupe de parole. Votre livre m’a aidée à surmonter ce sentiment de culpabilité de ne pas avoir été à la hauteur, qui m’habite depuis longtemps. J’ai aussi beaucoup aimé le style, les doses de poésie et d’humour dans votre regard sur votre père.
-
Christiane C., auteur et animatrice d’ateliers d’écriture (décembre 2022)
J’ai trouvé ton témoignage très émouvant, pertinent sur tous les plans, d’une très grande justesse à la fois dans l’observation des faits et dans la restitution des ressentis, et tout marqué de cet humour salvateur qui permet de vivre les choses les plus difficiles sans s’y laisser enliser. Pour survivre. Et quand même vivre ! Autant te dire que je suis fan ! C’est un très beau travail, utile à tous mais dont je te remercie aussi personnellement.